Ilya Bryzgalov encourage les fans des Jets à chanter son nom

Dans la LNH, les partisans tentent souvent de déranger les gardiens visiteurs en chantant leur nom de famille. Des fois, quand le nom de famille se chante mal, les fans se tournent vers le prénom ou des histoires du passé.

Les fans des Jets ont un passé avec Ilya Bryzgalov puisque celui-ci avait ri de la ville il y a quelques années mentionnant notamment le manque de parcs. Comme son nom de famille est trop long, les fans ont décidé de chanter Illllyyyyyaaaaaa lors du match de lundi soir entre le Wild et les Jets à Winnipeg.

Le seul problème, c’est que ça n’a vraiment pas dérangé le gardien russe. En fait, il adorait ça puisqu’en plein jeu, alors que la rondelle était dans sa zone en plus, Bryzgalov a fait signe aux partisans de chanter plus fort à plusieurs reprises.

Ça n’a tellement pas dérangé Bryzgalov que celui-ci a gagné sa 6e victoire avec le Wild avec un blanchissage de 1-0. Cette victoire fait en sorte que le chiffre magique du Minnesota est maintenant de 1. Ils pourront assurer leur place en séries en amassant un point contre les Bruins ce soir ou avec une défaite des Coyotes contre les Blue Jackets, que ce soit en temps réglementaire ou supplémentaire.