Il y aura 2 hymnes nationaux pour l’Amérique du Nord à la Coupe du monde

Drama

Avant que John Tortorella s’en mêle, la plus grosse question à propos des hymnes nationaux à la Coupe du monde concernait les deux équipes créées spécialement pour la compétition. En mars dernier, Bill Daly avait dit qu’on n’entendrait pas 2 hymnes nationaux avant les matchs de la Coupe du monde, ce qui semblait étrange pour une compétition internationale. Par contre, cette position semble avoir changé depuis.

Il y a 2 jours, Chris Johnston de Sportsnet a écrit que l’Europe allait avoir un hymne national instrumental pour représenter les joueurs des 8 pays qui forment cette équipe. On s’attend à ce que ce soit l’Ode à la joie, qui répond aux critères (pas de parole et pas de coût d’utilisation) et qui est déjà l’hymne européen.

AJOUT : La LNH a finalement annoncé qu’il n’y aurait pas d’hymne national pour l’équipe européenne.

Pour ce qui est de l’Amérique du Nord, Frank Seravalli de TSN nous a appris mercredi que la ligue allait tout simplement faire jouer les 2 hymnes nationaux du Canada et des États-Unis avant leurs matchs. Ce n’est pas la solution idéale, mais ça va faire plaisir à tout le monde et ce ne sera pas un gros changement pour les fans de hockey qui sont déjà habitués d’entendre ces 2 hymnes avant un match.

La seule différence, c’est qu’on entendra 3 hymnes nationaux avant leurs matchs, ce qui pourrait être long. Ça pourrait toutefois devenir intéressant si l’équipe se rend en demi-finale et qu’elle affronte une équipe avec laquelle ils partagent un hymne national.