Il permet à son ami aveugle et sourd de vivre chaque action de la Coupe du monde

Drama
Crédit photo - SPORTLAJU

On dit souvent que le soccer est le sport le plus rassembleur. Voici une exemple qui prouve plus que jamais que cette affirmation est véridique.

Jose Richard Gallego est un partisan de l’équipe colombienne. Malheureusement, il est devenu aveugle et sourd à l’âge de 9 ans en raison d’une maladie. Il y a trois ans, il a rencontré Cesar Daza qui est rapidement devenu son ami. Cesar a aussi appris le langage des signes afin de communiquer avec lui. Comme les deux hommes sont des fans de soccer, Cesar a même développé une technique particulière de mouvements de mains afin de de faire vivre à Jose en direct chaque action durant un match de soccer.

Malgré son double handicap, Jose a pu ressentir toute l’action de la partie de dimanche entre la Colombie et la Pologne. Il a donc pu vivre en direct la même exaltation que les autres partisans colombiens qui ont vu leur équipe s’imposer par la marque de 3-0. La Colombie a d’ailleurs son destin complètement entre ses mains, puisqu’elle affrontera le Sénégal jeudi. Une victoire assurerait à la Colombie une présence en huitièmes de finale. On souhaite à Jose et Cesar de vivre ensemble cet immense bonheur d’une qualification colombienne!