Il n’y a pas de fumée sans folle

Drama

Fumer dans un stade, c’est interdit à bien des endroits. L’Alabama ne fait pas exception à cette règle, même si ça a clairement l’air de déplaire à cette femme. En plus, de fumer au beau milieu des gradins, la dame a répondu grossièrement au policier qui était venu l’avertir. L’agent n’a pas apprécié du tout de se faire passer la cigarette près du visage. Il a décidé que la partie était terminée pour cette spectatrice.

C’est vrai que le policier n’y ait pas allé avec le dos de la cuillère, surtout lors qu’il l’a tirée par le bras. Néanmoins, elle avait clairement affiché du mépris et un refus de collaborer avec l’officier. Par la suite, il s’est bien repris en essayant de saisir la femme en-dessous des aisselles pour la transporter. Encore là, l’incorrigible fumeuse ne semblait pas vouloir collaborer. Parfois, les policiers doivent agir héroïquement dans des situations dangereuses et épiques. D’autres fois, ils doivent négocier avec des vieilles dames entêtées et impolies. C’est beaucoup moins glorieux et ça les met parfois dans des situations délicates, surtout au niveau de l’opinion publique.

Qu’on soit d’accord ou non avec l’intervention du policier dans cette vidéo, il reste que bien peu d’entre nous aurions su comment mieux agir dans ces circonstances.