Hugo Girard et Roseline Filion aux Dieux de la Danse

Drama
    Crédit photo: Hugo Girard via Facebook

L’émission Les Dieux de la Danse en est à sa troisième saison à Radio-Canada. Le concept est simple: deux vedettes qui, souvent, ne se connaissent pas du tout doivent apprendre, pratiquer et exécuter un numéro de danse devant trois juges et un public.

Parfois, certains duos surprennent en affichant un grand talent, alors que d’autres nous font plus rire qu’autre chose. Et après trois saisons, l’émission doit redoubler d’efforts pour trouver des concurrents prêts à relever le défi et avoir peut-être l’air fou.

Lors du deuxième épisode de cette saison, on a eu droit à un duo aussi improbable qu’étrange: l’ancien homme fort (quoiqu’encore très fort) Hugo Girard et l’ex-plongeuse Roseline Filion.

Roseline mesure 4 pieds 11, Hugo 6 pieds et on vous épargne la différence de poids. Les deux ont effectué un numéro de country swing sur J’entends frapper, de Michel Pagliaro. Disons qu’un des deux membres du duo semblait un peu plus à l’aise que l’autre. Roseline Filion doit clairement s’ennuyer de Meaghan Benfeito!

Le concept de l’émission veut que lors de chaque émission, 4 couples s’exécutent et les trois jugent leur attribuent des notes sur 100. En fait, deux juges donnent chacun une note, on fait la moyenne de ces deux chiffres, puis le troisième juge peut décider de donner jusqu’à 10 points ou d’enlever jusqu’à 10 points à chaque couple de danseurs. Cette troisième note n’est révélée qu’à la fin de l’émission. Hugo Girard et Roseline Filion ont obtenu une moyenne de 87 avec les notes des deux premiers juges et le troisième juge, Serge Denoncourt, n’a pas été tendre quand il a commenté leur performance.

À la fin de l’émission, avant qu’on dévoile les notes de Monsieur Denoncour, chaque couple peut décider s’il prend la note secrète ou pas. Roseline, qui est habituée des juges et des notes, a conseillé à son coéquipier de refuser la note de Serge Denoncourt. Un choix qui a été payant, parce qu’ils ont passé à la prochaine étape par seulement 1 point!

On aura donc droit à une deuxième chorégraphie mettant en vedette ce duo rocambolesque!