Hockey // Le match entre la Russie et les États-Unis se termine en fusillade

Drama

Les États-Unis ont battu la Russie par la marque de 3-2 en fusillade dans le tournoi à la ronde samedi avant-midi. C’est T.J. Oshie qui a donné la victoire à son club à son 6e lancer en fusillade. C’était son 4e but de la fusillade.

Après une première période sans but, la Russie a été la première à s’inscrire au pointage alors que Markov a rejoint Datsyuk avec une longue passe et ce dernier a trompé la vigilance de Quick. Les Américains ont répliqué plus tard en 2e lorsque Cam Fowler a complété un jeu de passe qui ne laissait aucune chance à Bobrovsky. En 3e, les Américains ont complété un autre jeu de passes parfait sur l’avantage numérique lorsque Pavelski a donné l’avance à son équipe avec 10 minutes à faire. Les Russes n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Datsyuk a marqué son 2e but du match sur l’avantage numérique pour ramener le score à 2-2.

Alex Radulov et Dustin Brown ont coûté cher à leurs équipes dans ce match. Les 2 ont pris des punitions aux moments inopportuns et Brown peut se compter chanceux que son équipe ait gagné. On ne peut pas dire la même chose de Radulov…

Un arbitre reçoit la rondelle là où ça fait mal

Ref

Ryan Kesler bloque un lancer d’Ovechkin

Kesler

1-0 Russie Datsyuk (Markov, Radulov)

Datsyuk

Les dirigeants russes réagissent au but

Russe

1-1 Fowler (Van Riemsdyk, Kessel)

Fowler

Ryan McDonagh bloque un lancer en désavantage numérique

McDonagh

Quick vole Malkin avec un arrêt de fou

Quick

2-1 États-Unis Pavelski (Kane, Shattenkirk)

Pavelski

2-2 Datsyuk (Markov)

Datsyuk

Patrick Kane rate une occasion en or en prolongation

Kane

Le 1er but d’Oshie en fusillade

Oshie 1

Le 2e but d’Oshie en fusillade

Oshie 3

T.J. Oshie marque le but gagnant

Oshie