Hockey // Le match entre la Russie et les États-Unis se termine en fusillade

Les États-Unis ont battu la Russie par la marque de 3-2 en fusillade dans le tournoi à la ronde samedi avant-midi. C’est T.J. Oshie qui a donné la victoire à son club à son 6e lancer en fusillade. C’était son 4e but de la fusillade.
Après une première période sans but, la Russie a été la première à s’inscrire au pointage alors que Markov a rejoint Datsyuk avec une longue passe et ce dernier a trompé la vigilance de Quick. Les Américains ont répliqué plus tard en 2e lorsque Cam Fowler a complété un jeu de passe qui ne laissait aucune chance à Bobrovsky. En 3e, les Américains ont complété un autre jeu de passes parfait sur l’avantage numérique lorsque Pavelski a donné l’avance à son équipe avec 10 minutes à faire. Les Russes n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Datsyuk a marqué son 2e but du match sur l’avantage numérique pour ramener le score à 2-2.
Alex Radulov et Dustin Brown ont coûté cher à leurs équipes dans ce match. Les 2 ont pris des punitions aux moments inopportuns et Brown peut se compter chanceux que son équipe ait gagné. On ne peut pas dire la même chose de Radulov…