Hockey // La Suède bat la République tchèque, Suisse 1-0 Lettonie

Drama

Le tournoi d’hockey masculin commençait mercredi à Sotchi et on a été gâté. Le match entre la Suède et la République Tchèque a été tout simplement incroyable alors que celui entre la Suisse et la Lettonie a été serré jusqu’à la fin.

Le match entre la Suède et les tchèques a mal commencé pour l’équipe de Tomas Plekanec alors que le gardien partant, Jakub Kovar, a accordé 3 buts sur 10 lancers et qu’Alexander Salak a accordé un but sur son  premier lancer après qu’il soit arrivé en remplacement. C’était 4-0 Suède en début de 2e et pendant ce temps là, Ondrej Pavelec était dans les estrades pour la République tchèque.

Toutefois, les tchèques ne voulaient pas se laisser faire et à peu près au milieu du match, ils ont marqué 2 buts rapides gracieuseté de Zidlicky et Jagr. Avec une moitié de match à faire et un score de 4-2, ils y croyaient encore.

Malheureusement pour eux, Henrik Lundqvist était en forme devant le filet des suédois et il a conservé l’avance des siens pour leur permettre de commencer le tournoi avec une victoire.

Suisse 1-0 Lettonie

Lettonie

Défaite crève-cœur pour les lettons qui ont perdu le match avec 8 secondes à faire en 3e période sur un but de Simon Moser. Les lettons ont tenu la Suisse jusqu’à la fin, mais malheureusement pour eux, ils ne repartiront pas avec un point.

1-0 Suède Karlsson (Ekman-Larsson, Steen)

Alfredsson

2-0 Suède Berglund (Ekman-Larsson, Lundqvist)

Berglund

4-0 Suède Karlsson (Sedin, Backstrom)

Karlsson

4-1 Suède Zidlicky (Elias)

Zidlicky

4-2 Jagr (Plekanec, Kaberle)

Jagr