Hockey // La Finlande bat l’Autriche après un lent début de match

Drama

Les Finlandais ont commencé leur tournoi en force avec une grosse victoire de 8-4 contre l’Autriche. Toutefois, cette victoire n’a pas été certaine du début à la fin alors que les Autrichiens ont eu des avances de 1-0 et 2-1 pendant la première période.

Le momentum a vraiment changé de bord en fin de 1re période lorsque la Finlande a marqué 2 buts en 8 secondes dans la dernière minute de jeu de la période pour prendre les devants 4-2. Après cela, l’équipe n’a jamais regardé derrière marquant 2 buts en 2e et 2 autres en 3e où l’Autrice en a marqué autant.

D’ailleurs, pour l’Autriche, Michael Grabner a profité de la glace internationale pour inscrire un tour du chapeau. Le rapide attaquant a causé des problèmes à la défense de la Finlande et à Tuukka Rask qui a accordé 4 buts sur 20 lancers dans ce match. Pendant ce temps, le gardien des Autrichiens a réalisé 44 arrêts.

La victoire pourrait avoir été coûteuse pour la Finlande. Le capitaine de l’équipe, Teemu Selanne, a dû quitter la rencontre en 1re période et n’est pas revenu par la suite dans le match avec ce qui semble être une blessure au cou. On a vu le joueur des Ducks avec le soigneur alors que ce dernier semblait travailler sur le cou du joueur. Pour l’instant, il n’y a pas de trop de détails qui sont sortis par rapport à cette situation.

Selanne avec le soigneur

Selanne

1-0 Autriche Grabner (Raffl)

Grabner

1-1 Granlund (Selanne, Vatanen)

Granlund

2-1 Autriche Hundertpfund (Vanek)

Hunderptfund

2-2 Lepisto (J. Jokinen, Ruutu)

Lepisto

3-2 Finlande Maatta (O. Jokinen)

Maatta

4-2 Finlande Immonen (Lehtera, Vaananen)

Immonen

5-2 Finlande J. Jokinen

Jokinen

6-2 Finlande Kontiola (Granlund)

Kontiola

6-3 Finlande Grabner (Lebler, Raffl)

Grabs

7-3 Finlande Immonen (Barkov, Vatanen)

Immonen

7-4 Finlande Grabner (3)

Graby

8-4 Finlande Granlund (Timonen, Vatanen)

Granlund