Henrik Zetterberg a mis fin à sa disette en traversant les Panthers

Drama
Embed from Getty Images

Avant le match de lundi soir, Henrik Zetterberg n’avait pas marqué en plus de 22 matchs, ce qui était sa plus longue disette en carrière. Cette séquence remontait au 18 octobre, donc ça faisait un bon moment que le capitaine n’avait pas fait bouger les cordages et les Red Wings ont pris une méchante débarque au classement pendant ce temps-là.

Heureusement pour le capitaine et les Wings, cette séquence s’est terminée contre les Panthers lundi soir. En plus, il en a profité pour gâter ses partisans avec une belle séquence pendant laquelle il a traversé les cinq joueurs de la Floride sur la glace avant de déjouer James Reimer. Il faut dire que l’ancien gardien des Leafs, contre qui le #40 avait marqué son dernier but, avait dû se replacer tout juste avant ce tir parce que le capitaine a repris le disque après avoir vu son premier lancer bloqué.

Au moment d’écrire ces lignes, c’était le seul but du match et ça illustre bien à quel point le retour en forme de Zetterberg peut faire du bien à la formation. Leurs chances de faire les séries sont bien minces, mais les partisans le savaient déjà avant le début de la saison. Si au moins, ils peuvent revoir leur capitaine connaître de bons moments, ça va leur rappeler leurs années de gloire et attendant la prochaine génération de Red Wings, c’est pas mal tout ce que les fans de Detroit peuvent faire.

Le but qui a fait du bien à Henrik Zetterberg