Henrik Sedin déclare forfait pour les Olympiques

Drama
Henrik Sedin

Après Gaborik et Stamkos, c’est au tour d’Henrik Sedin de déclarer forfait pour les Jeux de Sotchi selon un média suédois. Sedin a confirmé son forfait aux journalistes couvrant les Canucks. On se rappelle qu’une blessure aux côtes affecte présentement Sedin qui devra manquer les deux matchs des Nucks avant la pause.

Il avait tenté de jouer quelques matchs avec sa blessure, mais il a été incapable de jouer à son niveau habituel. L’organisation des Nucks ne le croyait pas suffisamment prêt pour aller aux jeux et il semble que le centre soit d’accord puisqu’il soignera sa blessure pendant 2 semaines au lieu d’aider la Suède.

Son remplaçant sera Mikael Backlund selon les mêmes médias. Backlund est le centre des Flames et constituera un bon joueur pour la Suède. C’est tout de même un dur coup pour eux alors qu’Henrik était censé piloter le 1er trio des Suédois en compagnie de son frère Daniel.

Toutefois, rien n’est officiel pour Backlund alors qu’il a tweeté qu’il n’avait encore eu l’appel de la fédération suédois pour lui confirmer qu’il était le remplaçant.

Backlund