Henrik Lundqvist a volé Kyle Turris avec un arrêt ridicule de la mitaine

La première période du 5e match entre les Rangers et les Sénateurs était assez folle. Les 3 buts marqués en l’espace de 117 secondes ont aidé, mais on a aussi vu des tonnes de chances de marquer des deux côtés contre des gardiens qui ont fait les arrêts, mais qui ont également laissé plusieurs retours généreux.

Ça a notamment été le cas de Henrik Lundqvist, mais il s’est racheté plus tard dans l’engagement en conservant l’avance d’un but de son équipe avec un véritable vol face à Kyle Turris. C’est survenu alors que les Sens étaient sur l’avantage numérique. Ils bourdonnaient autour du filet et une passe brillante a permis au #7 de se retrouver devant une cage pratiquement abandonnée.

Le gardien suédois n’a toutefois jamais abandonné et il a plongé pour réaliser un arrêt de la mitaine spectaculaire. Plusieurs joueurs des Sens croyaient qu’ils avaient marqué, mais Lundqvist en a décidé autrement.

C’est une belle séquence, mais ce n’était quand même pas la meilleure période de jeu du gardien des Rangers. Derek Stepan a notamment eu besoin d’aller le voir pour lui dire de se calmer parce qu’il luttait le disque et qu’il chialait beaucoup après ses défenseurs, ce qui est pratiquement une habitude pour le #30. Il faudra voir si ça a fonctionné pour le reste du match.

Le vol de Henrik Lundqvist

L’intervention de Stepan