Henrik Lundqvist a volé Erik Karlsson avec un arrêt incroyable

La réputation de Henrik Lundqvist dans les matchs éliminatoires à la maison n’est plus à refaire. Le gardien suédois domine tout simplement dans cette situation depuis le début de sa carrière et même si son équipe tire de l’arrière 2-0 après une période de jeu mercredi soir, il a eu le temps de réussir un arrêt incroyable.

Après un avantage numérique de 4 minutes des siens qui n’a rien créé, Lundqvist a stoppé Mark Stone qui était seul devant lui avec un bon poke check. Malheureusement pour le cerbère, la rondelle s’est retrouvée sur la palette du meilleur joueur des Sénateurs qui en a profité pour diriger un lancer sur réception vers une cage ouverte. Lundqvist n’a toutefois jamais abandonné et il est venu le voler de la mitaine.

Ça conservait le retard d’un but des siens, mais malheureusement pour lui, Mark Stone a pris sa revanche quelques minutes plus tard avec un tir dans le haut du filet qui doublait l’avance des siens. Ça laisse bien peu de marge de manœuvre au #30 pour le reste de la rencontre et il devra peut-être faire un autre miracle ou deux pour donner une chance aux Rangers de forcer la tenue d’un match ultime à Ottawa jeudi soir.

Le vol de Henrik Lundqvist

Les deux premiers buts des Sens