Henrik Lundqvist donne la série aux Rangers

Fidèle à son habitude, Henrik Lundqvist a été excellent dans un 7e match. Alors que les Penguins avaient l’avantage au niveau du temps de possession ainsi que du côté des lancers au but, le gardien suédois a gardé les Rangers dans le match avec 35 arrêts. Il est même entré dans le livre des records devenant le 1er gardien de l’histoire de la LNH à gagner 5 matchs 7 consécutifs.

C’est Brad Richards qui a donné la victoire et la série aux Rangers de New York qui ont gagné le 7e match contre les Penguins par la marque de 2-1. Ce résultat fait en sorte que celui qui verra probablement son contrat être racheté cet été a maintenant une fiche de 7-0 dans les matchs 7 de la LNH.

Pour les Penguins, cette victoire fait très mal et elle amènera beaucoup de changements à Pittsburgh. Dan Bylsma, Ray Shero et Marc-André Fleury pourraient tous changer d’horizon. Quand c’est rendu qu’il y a des rumeurs d’échange entourant Malkin, c’est que ça ne va pas bien.

Les Rangers attendront maintenant le gagnant du 7e match entre le Canadien et les Bruins. Logiquement, la série de 3e ronde commencerait samedi après-midi ou en soirée.

1-0 Rangers, Boyle (Moore, Dorsett)

1-1 Jokinen (Maatta, Malkin)

2-1 Rangers, Richards (St-Louis, Stepan)


Maatta et Fleury ont failli confirmé la victoire des Rangers en 3e