Henrik Lundqvist a quitté la pratique des siens, mais il sera correct selon Vigneault

Lundqvist

Les séries sont sur le point de commencer et ça veut dire que 16 formations seront scrutées de près pour voir s’il n’y aurait pas des blessures qui pourraient changer l’allure d’une série. La première possibilité du genre est apparue à New York lundi midi lorsque le gardien Henrik Lundqvist a quitté la pratique des siens plus tôt que prévu.

Lundqvist avait pris une pause de 14 minutes avant de revenir sur la glace pendant quelques instants, mais après une discussion avec Alain Vigneault, il a quitté la glace et il a été remplacé par un gérant de l’équipement. C’était stressant pour les Rangers puisque Lundqvist est pas mal leur seul espoir de battre les Penguins, qui ont salué le retour de Fleury à leur pratique de lundi, en première ronde. En plus, leur ligne bleue est déjà éclopée sans Ryan McDonagh et Dan Girardi, qui ont patiné avant leurs coéquipiers lundi matin.

Après la pratique, Vigneault a calmé la situation en disant que Lundqvist était seulement malade et qu’il devrait être correct mardi. C’est une bonne nouvelle pour New York, qui a évité la catastrophe. Par contre, c’est moins joyeux à la défense où Vigneault a confirmé l’absence de McDonagh pour le début de la série. Girardi pourrait toutefois être présent pour le 1er match si sa pratique va bien mardi.

Via Pat Leonard