Hécatombe pour l’UFC 223 à Brooklyn

Drama
Crédit photo - UFC & mmamania.com

Max Holloway s’ajoute à la liste des combattants qui ont dû déclarer forfait en vue du gala de l’UFC 223 samedi prochain.

Holloway, lui qui s’était porté volontaire pour remplacer Tony Ferguson lors du combat principal face à Khabib Nurmagomedov, n’a même pas pris part à la pesée officielle.

Une représentante de la Commission athlétique de l’État de New York a annoncé qu’Holloway n’avait pas reçu le feu vert des médecins pour compléter le processus de perte de poids. Il doit donc faire un trait sur sa participation à l’UFC 223.

Avant le retrait de Max Holloway, d’autres combattants avaient été contraints de mettre une croix sur l’événement qui se déroulera à New York ce week-end.

Le combat entre Michael Chiesa et Anthony Pettis a été enlevé de la carte tout comme celui entre Ray Borg  et Brandon Moreno. Borg a reçu des fragments de vitre dans l’œil droit lorsque McGregor a fracassé une vitre d’un autobus.

Le duel entre Artem Lobov et Alex Caceres n’est également plus sur la carte. Lobov a été impliqué dans la série d’événements concernant The Notorious.

Quant au Québécois Olivier Aubin-Mercier, il sera en action. Le combattant de 29 ans sera confronté à Evan Dunham, âgé de 36 ans et classé au 14e rang chez les poids légers.

Les combats de l’UFC 223 se tiendront au Barclays Center, à New York., samedi soir. Les amateurs d’arts martiaux mixtes ne seront pas aussi gâtés en raison des frasques de Conor McGregor.

La carte des combats – UFC 223

Khabib Nurmagomedov vs Anthony Pettis? ¤ poids légers
Rose Namajunas vs Joanna Jedrzejczyk ¤ poids pailles
Renato Moicano vs Calvin Kattar ¤ poids plumes
Zabit Magomedsharipov vs Kyle Bochniak ¤ poids plumes
Al Iaquinta vs Paul Felder ¤ poids légers
Karolina Kowalkiewicz vs Felice Herrig ¤ poids pailles
Joe Lauzon vs Chris Gruetzmacher ¤ poids légers
Bec Rawlings vs Ashlee Evans-Smith ¤ poids mouches
Evan Dunham vs vs Olivier Aubin-Mercier ¤ poids légers
Devin Clark vs Mike Rodriguez ¤ poids mi-lourds
*Max Holloway {forfait}

***