Michel Therrien, entraîneur des Devils? // Guy Carbonneau, entraîneur-adjoint?

* Selon Puck Daddy, Guy Carbonneau avec les Devils du New Jersey, cela fait bien du sens. On sait tous que Lou Lamoriello aime bien ramener des anciens du Canadien dans sa formation. Donc Guy Carbonneau qui a déjà été entraîneur-chef du Tricolore pourrait être nommé entraîneur-adjoint des coéquipiers de Martin Brodeur. « Carbo » a renoncé aux fonctions d’entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi. Celui-ci reste à titre de président du club de l’équipe du Saguenay dans la LHJMQ. Jacques Lemaire et Pat Burns, qui ont déjà été à la barre des Devils, ont tous deux fait partie de l’organisation du Canadien dans le passé. Donc pourquoi pas Guy Carbonneau…

Finalement, Carbonneau ne sera pas le nouvel entraîneur-chef des Devils. C’est maintenant le nom de Michel Therrien qui circule présentement dans l’entourage de Lou Lamoriello. Celui-ci amènera-t-il un autre ancien du Club de hockey Canadien derrière le banc de son équipe?

C’est fort possible. Même, la rumeur court beaucoup sur Twitter depuis quelques jours.

Le nouvel entraîneur-chef devrait être nommé avant la fin de la semaine prochaine en raison d’un camp d’entraînement qui débutera.

* Selon Pat Hickey, Pierre Gauthier serait à la recherche d’un défenseur en ce moment. Le DG des Canadiens n’a pas trouvé de remplaçant à Roman Hamrlik pour l’instant. Toujours selon le journaliste, Gauthier pourrait être intéressé à Shane O’Brien et Steve Eminger. (N’oubliez pas que ce sont seulement des spéculations.) Présentement, le CH a sept défenseurs sous contrat en vue de la saison 2011-2012 : Markov, Subban, Gill, Yemelin, Weber, Spacek et Raphael Diaz (qui est disponible pour la prochaine campagne avec son entente à deux volets). Bien sûr, il s’agit presque seulement d’une formalité dans le cas de Josh Gorges. Celui-ci espère s’entendre avec le Tricolore avant de passer devant un arbitre. Sinon, il ira en arbitrage et signera avec la formation montréalaise tout de même.

Photo: Ultrawig

***

VOICI LES JOUEURS EN ARBITRAGE
Montréal: Josh Gorges
New York (Rangers): Brandon Dubinsky, Ryan Callahan, Brian Boyle
Anaheim: Dan Sexton
Los Angeles: Alec Martinez, Brad Richardson
Buffalo: Andrej Sekera
Caroline: Derek Joslin
Chicago: Chris Campoli, Viktor Stahlberg
Colorado: Kevin Porter, Ryan Wilson
Edmonton: Andrew Cogliano
New Jersey: Mark Fraser
New York (Islanders): Blake Comeau
Phoenix: Lauri Korpikoski
Tampa Bay: Teddy Purcell
Vancouver: Jannik Hansen
Winnipeg: Blake Wheeler