Gustav Nyquist venge un plongeon de Bishop en marquant le but égalisateur

Ben Bishop est l’un des meilleurs gardiens pour jouer la comédie et attirer des punitions fantômes. Il nous l’a rappelé vers la fin de la 2e période du 4e match de Tampa contre Detroit.

Lorsque Gustav Nyquist a tourné dans son demi-cercle parce qu’il était ennuyé par Andrej Sustr, le gardien de Tampa Bay s’est laissé tomber sur la glace. Comme la ligue protège énormément les cerbères, l’arbitre à donné une punition à Nyquist, ce qui a permis à l’avantage numérique du Lightning, qui avait déjà marqué à 2 reprises dans le match, de retourner sur la glace. Malheureusement pour Tampa, cette unité n’a pas été en mesure de doubler leur avance pour faire 3-1.

En fait, un peu plus de 20 secondes après être sorti du banc des punitions, Nyquist a pris sa vengeance  de la meilleure façon possible. Il a concrétisé une belle passe de Riley Sheahan pour égaler la marque à 2-2 alors qu’il restait un peu moins de 10 secondes au tableau indicateur. C’était son premier point dans cette série et il ne pouvait pas venir à un meilleur moment. Le fait qu’il soit venu contre celui qui l’a envoyé au banc des punitions n’était que la cerise sur le sundae.