Gustav Nyquist s’en tire avec 6 matchs

Drama

Il n’y a pas si longtemps, Gustav Nyquist était le sujet de l’heure dans la LNH à cause de son coup disgracieux à l’endroit de Jared Spurgeon du Wild du Minnesota. Par contre, la ligue a pris tout son temps pour le punir, ce qui fait en sorte que l’outrance est moins présente aujourd’hui. C’est ainsi parce qu’on se concentre surtout sur l’arrivée de Claude Julien à Montréal et que Vermette risque de manquer plus de matchs à cause d’une suspension automatique de 10 rencontres pour son geste à l’endroit d’un juge de lignes mardi soir.

Le département de la sécurité des joueurs a finalement parlé à Gustav Nyquist mercredi après-midi et ils ont décidé de le suspendre 6 matchs selon Bob McKenzie. Ça aurait pu être pire, mais Spurgeon n’a pas été blessé sur la séquence (il a joué plus de 26 minutes contre les Ducks mardi soir) et le seul historique du joueur des Wings avec le comité de discipline de la ligue est une amende de 2000$ pour plongeon. Cette suspension lui coûtera plus de 150 000$.

C’est tout de même une perte importante pour les Red Wings puisque l’attaquant suédois vient à égalité au 3e rang dans la colonne des pointeurs à Detroit. Vanek et Zetterberg sont les seuls à le devancer à ce niveau. Ça vient à un bien mauvais moment pour l’organisation, qui n’a que 2 victoires lors de leurs 10 derniers matchs et qui se retrouve au dernier rang dans l’Est. C’est difficile de voir comment ils maintiendront leur séquence de présences consécutives en séries.