Guillaume Latendresse à la tête des Remparts ?

Drama

Guillaume Latendresse pourrait être tenté de faire le saut dans la LHJMQ. C’est ce qu’il a révélé dans une entrevue accordée au Journal de Montréal. L’ancien joueur du CH et maintenant analyste à RDS affirme être intéressé par le double poste de directeur général/entraîneur-chef des Remparts de Québec. Ces deux fonctions ont été laissées vacantes par Philippe Boucher, qui a annoncé sa démission cette semaine à la suite de l’élimination de Québec aux mains des Islanders de Charlottetown, en première ronde des séries de la LHJMQ.

Guillaume Latendresse est présentement en réflexion, après avoir lui-même quitté les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qu’il dirigeait depuis 4 saisons en tant qu’entraîneur-chef. Il dit avoir quitté le midget AAA pour d’autres projets qu’il a en vue, mais que la passion du hockey pourrait très certainement l’attirer à Québec, si le Président des Remparts Jacques Tanguay est intéressé de le rencontrer.

 

De la compétition pour Latendresse

Guillaume Latendresse n’est toutefois pas le seul qui souhaite prendre les rennes des Remparts. L’ancien entraîneur des Foreurs, Mario Durocher, a lui aussi signifié son intérêt pour le poste. Ce coach vétéran de la LHJMQ est le 4e entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la ligue avec 500 gains en carrière.

 

Via Roby St-Gelais, Journal de Montréal