Gudas devrait rencontrer le département de la sécurité des joueurs

Drama
Crédit photo - Capture d'écran / Youtube

Le dernier match préparatoire au TD Garden entre les Bruins et les Flyers s’est terminé par le score de 1 à 0 en prolongation faveur de l’équipe locale, mais le but vainqueur de Ryan Spooner n’est pas le fait saillant de la soirée. Le défenseur des Flyers Radko Gudas n’a pas perdu ses bonnes habitudes. Il y est allé d’une mise en échec à la tête de l’espoir des Bruins, Austin Czarnik, tout près de la baie vitrée.

Ce coup d’épaule devra et sera revu par la ligue, puisqu’il est clairement illégal. L’entraîneur-chef de l’équipe locale n’était vraiment pas content : » Cette mise en échec était tardive, et l’épaule a atteint la tête. C’est dommage. Czarnik est un jeune joueur qui connaissait un bon camp, et voilà qu’il se finit avec un coup pareil. »

Dans le cas de Gudas, ce genre de mise en échec devient récurrent, et il va falloir que le département à la sécurité des joueurs fasse quelque chose dans son cas. Il avait déjà fait un coup de ce genre à Jimmy Vesey au début du camp d’entraînement, mais ça avait été resté impuni.

AJOUT : La ligue a confirmé que le département de la sécurité des joueurs lui a offert une rencontre en personne, mais il a refusé. Il pourrait donc être suspendu plus de 5 matchs. Son audience se déroulera lundi.

Voici les images