GSP ne croit pas qu’un combat contre McGregor en vaudrait la peine

Drama

Dans un monde où on est habitué à la bullshit, on aime lorsque les athlètes font preuve d’honnêteté dans leurs propos.

 

GSP contre McGregor?

Justement, le combattant Georges St-Pierre a été particulièrement transparent dans une entrevue accordée au célèbre podcast «The MMA Hour». Le Québécois a dit le fond de sa pensée sur un éventuel combat contre Conor McGregor. GSP a avoué être peu intéressé par un tel duel. Selon lui, se battre contre McGregor serait excessivement lucratif, mais n’enrichirait pas suffisamment sa renommée et l’héritage qu’il souhaite laisser à son sport.

 

Le processus décisionnel de GSP

GSP a expliqué comment il souhaite choisir son prochain adversaire. Il affirme que le risque et la récompense sont deux facteurs qui vont énormément influencer sa décision. Ainsi, il a écarté la possibilité de se battre contre Ben Askren, parce que si le risque est bien réel, il estime qu’Askren n’est pas suffisamment connu pour que le jeu en vaille la chandelle pour GSP. Quant à Nate Diaz, Georges St-Pierre juge que ce combat n’aurait d’intérêt puisque tout le monde s’attendrait à une victoire de GSP.

 

GSP contre Dana White

L’approche de GSP ne plait clairement pas au grand patron de l’UFC, Dana White. En novembre dernier, Dana White avait écorché GSP en lui disant qu’il ne pouvait choisir son prochain adversaire. White voulait que St-Pierre affronte l’aspirant obligatoire Robert Whittaker.

En entrevue hier, GSP a répliqué que la colère de Dana White était causée par le fait qu’il souhaite tout contrôler et que le Québécois refuse de se soumettre à la volonté du patron de l’UFC. Georges St-Pierre a d’ailleurs abandonné sa ceinture des poids moyens en décembre. Il a précisé au MMA Hour qu’il avait agi ainsi parce qu’il ne voulait pas monopolisé la ceinture pendant un an, même s’il en avait le droit. GSP souhaite remonter dans l’octogone, mais ça sera à ses conditions et seulement s’il juge que le combat peut être payant à tous les niveaux pour lui.