Gros matchs du weekend : Impact de Montréal -Tampa Bay // Manchester United – Liverpool

Drama

On aura droit à deux matchs important ce dimanche. Le premier est loin d’être un classique, mais il sera ultra-important. L’autre match lui aura lieu à Old Trafford entre deux clubs mythiques. Ne cherchez pas à comparer …

Impact de Montréal – Tampa Bay Rowdies

Dimanche 19 septembre à 14h00 au Stade Saputo

Ali Gerba, joueur du mois d'août pour l'Impact de Montréal

Commençons avec le match qui aura lieu au stade Saputo. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un classique, le match Impact-Rowdies sera quand même très important : les deux clubs luttent pour une place en séries.

Avant la défaite de samedi dernier à Miami, l’Impact était sur une lancée de 3 victoires et on avait enfin trouvé un VRAI attaquant. Malgré un début peu impressionnant, Ali Gerba avait finalement pu se débloquer en marquant 7 buts en 3 matchs: un très bon ratio pour le joueur du mois d’août de l’Impact.

Mais la lancée s’est soudainement arrêtée contre la pire équipe de la ligue à Miami. Une défaite de 2-1 gardait donc l’Impact en 7e place (34 points), avec 6 points d’avance sur les Rowdies.

L’adversaire de dimanche connaît pas mal de difficultés depuis sa dernière victoire le 25 juillet. Depuis, ils ont 6 matchs nuls et 3 défaites. L’Impact aurait donc intérêt à remporter ce match et s’éloigner du bas du classement. Match à 6 points, vous dites ? Très cliché, mais aussi très vrai.

La foule devra être en feu –pas pour le film Starbuck qui sera tourné au stade– mais bien pour l’équipe qui se bat pour une place en séries.

Prédiction :  Patrick Huard sera-t-il là pour cette victoire convaincante de l’Impact ?


Manchester United – Liverpool

Dimanche 19 septembre à 8:30am sur Setanta Sports

Fernando Torres

LE match du weekend dans la Premier League. Les deux clubs ne connaissent pas vraiment un bon début de saison, mais ce sera selon moi un classique

United voudra oublier le match nul de samedi dernier (3-3 contre Everton). Wayne « Boring in Bed » Rooney fera un retour en Premier League. L’entraîneur l’avait rayé de l’alignement la semaine dernière puisqu’il ne voulait pas que sa star subisse les insultes des partisans de Everton. Come on! Il est assez grand pour se défendre non?

Ils devront également se passer des services de Antonio Valencia qui a subi une affreuse blessure (fracture du pied, dislocation de la cheville). En voyant l’incident, vous comprendez pourquoi il ratera le reste de la saison. Coeur sensible s’abstenir

[youtube width= »604″ height= »325″]http://www.youtube.com/watch?v=NXVeDZaTrt4″ frameborder= »0″ allowfullscreen>

Du côté de Liverpool, on attend toujours une performance convaincante des Reds. Joe Cole voudra impressionner, sans carton rouge. Quant à Torres, je m’attends à ce qu’il marque : d’ailleurs, il a marqué dans les trois derniers matchs contre United. Il marquera sans doute un but ce dimanche.

L’entraîneur Roy Hodgson voudra aussi retrouver le chemin de la victoire après le match nul ennuyant de la semaine dernière contre Birmingham. Il voudrait bien obtenir sa 2e victoire de la saison à Old Trafford.

Prédiction :  Avantage Liverpool. Deux buts de Torres.

En attendant la nomination officielle du capitaine  des Habs, venez faire un petit tour sur le12ejoueur.ca.

Vous pourrez voir la nouvelle connerie de Zlatan Ibrahimovic …et  le major FAIL d’un gardien marocain !

À la semaine prochaine.