Greiss a peut-être sauvé la saison des Islanders

Drama

Les Islanders de New York se sont imposés face aux Hurricanes en prolongation et ils pourront remercier Thomas Greiss pour ce gain de 3-2. Même si c’est John Tavares qui a donné le but de la victoire à son équipe, le cerbère allemand a sûrement sauvé la saison de son équipe. En milieu de 2e période, le gardien des Isles a réalisé un arrêt spectaculaire sur Lucas Wallmark, qui disputait son premier match dans la LNH.

Greiss venait de repousser un lancer mais deux joueurs des Hurricanes se sont empressés au filet pour un rebond. Alors qu’il était à terre, le #1 a fait un arrêt sur la ligne avec son bras pour priver Wallmark de son premier but dans le circuit Bettman.

Grâce à ce gain, la troupe de Doug Weight a récupéré la dernière place accédant aux séries dans l’Est. Néanmoins, la lutte sera chaude puisque le Lightning a le même nombre de points que le club de Brooklyn et que les Maple Leafs ne sont qu’un point derrière. Ils doivent donc récolter tous les points possibles et cet arrêt leur a probablement fait la différence entre le 8e et le 10e échelon dans l’Est à la fin de la soirée.

L’arrêt de Greiss