Golf // Graham DeLaet est 2e après la 1ère ronde

Le Canada avait des gros souliers à chausser dans l’épreuve de golf olympique jeudi puisque le pays est le champion en titre de cette compétition. La dernière fois que l’on a vu ce sport dans une olympiade, c’était en 1904 au Missouri et le Canadien George Lyons avait obtenu la médaille d’or. Le Canada ne compte pas de grand favori dans son équipe cette année, mais avec l’abandon de plusieurs têtes d’affiche, c’est un tournoi assez ouvert et Graham DeLaet en a profité lors de la 1ère ronde.

Le Canadien a commencé sa ronde de façon spectaculaire avec 4 birdies sur les 8 premiers trous. Il en a ajouté 2 autres sur le 9 de retour, dont un sur le 18e, mais un bogey a fait en sorte qu’il a terminé cette première ronde à -5. Ça le place 3 coups derrière le meneur, Marcus Fraser de l’Australie. C’est aussi bon pour la 2e position.

DeLaet faisait partie du 1er groupe à s’élancer jeudi matin et vendredi, ce sera au tour de l’autre Canadien dans cette compétition, David Hearn, de faire partie de ce 1er groupe qui s’élancera à 6h30. Hearn a connu une moins bonne 1ère ronde, terminant à +2. Pour sa part, Graham DeLaet continuera son tournoi à 8h25 tandis que le meneur, Marcus Fraser, commencera à 9h03.

Quelques moments de la ronde de Graham DeLaet