Les Golden Knights égalent une marque datant de 91 ans!

Drama
Crédit photo - PR NHL

Les Golden Knights de Vegas continuent d’écrire une page d’histoire. Les hommes de Gerard Gallant sont devenus la troisième équipe de la Ligue nationale de hockey à signer quatre victoires à leurs cinq premiers matchs de leur première saison.

Les deux autres formations qui ont réussi à avoir un tel début sont les Canadiens de Montréal en 1917-1918 et les Rangers de New York en 1926-1927. La seule défaite des Golden Knights jusqu’à maintenant a été encaissée contre les Red Wings de Detroit au compte de 6 à 3.

La nouvelle franchise du circuit Bettman a pris les commandes 2-0 lors du deuxième engagement dimanche face aux Bruins de Boston et elle a finalement gagné la rencontre par la marque de 3 à 1. Alex Tuch, Vadim Shipachyov et Oscar Lindberg ont été les buteurs pour les Golden Knights.

Les troupiers de Gerard Gallant pourraient bien ajouter un cinquième gain à leur fiche mardi soir. Ils affronteront les Sabres de Buffalo, qui conservent une fiche de 1-4-1 jusqu’à maintenant, pour leur sixième rencontre de la saison.

Par la suite, ça se corsera pour les Golden Knights. Ils joueront contre les Blues de St. Louis et les Blackhawks de Chicago les 21 et 24 octobre.

À l’heure actuelle, Vegas est le club cendrillon de la ligue avec un dossier de 4-1-0.