Glen Gulutzan a ramassé ses joueurs après leur défaite contre le Canadien

Drama

Je ne sais pas ce qui se passe en janvier avec le Canadien, mais ils ont le don de frustrer les coachs des équipes de l’Ouest du Canada. Plus tôt ce mois-ci, Paul Maurice avait écorché les siens à la suite d’un revers contre la troupe de Michel Therrien et mardi soir, c’était au tour de Glen Gulutzan de passer ses joueurs dans le tordeur.

Il faut dire que les Flames ont perdu 6 de leurs 7 derniers matchs et 3 de ces revers ont été subis depuis samedi (via un score combiné de 16-4). Il y a donc pas mal de frustration dans le vestiaire de Calgary et le point de presse d’après-match de mardi soir n’était qu’une autre opportunité pour Glen Gulutzan de laisser sortir une partie de cette frustration.

Le coach a dit que son équipe était pathétique contre le Canadien et qu’il n’ont tout simplement pas répondu. Lors d’une même réponse, il a répété 4 fois que son équipe s’était effondrée. C’est quelque chose qui revient souvent avec ce groupe selon lui. Le coach croit que son équipe connait des bons départs, mais que dès qu’ils accordent le 1er but, ils s’effondrent. Il a ajouté qu’ils doivent regarder à l’interne pour régler ce problème puisque personne dans la ligue ne se sent mal pour eux.

L’entraîneur a aussi mentionné que ses meilleurs joueurs n’ont rien fait alors qu’ils ont besoin de quelqu’un qui lève son jeu d’un cran. Pour sa part, Kris Versteeg croit que c’est de la faute de tous les joueurs puisque tout le monde a joué comme de la marde selon lui. Bref, ça ne va pas vraiment bien chez les Flames et je ne pense que le vol du blanchissage de Carey Price dans les dernières secondes ait été suffisant pour relever le moral d’une formation qui a vraiment besoin de la pause du match des étoiles.