GIF du passé // Jaromir Jagr et Mario Lemieux à leur apogée

Drama

Alors que Jaromir Jagr a dépassé son ancien coéquipier Mario Lemieux au niveau des points en carrière plus tôt cette saison, il est temps de se rappeler (ou de découvrir) à quel point ces deux gars là étaient dominants pour les Penguins lorsqu’ils jouaient ensemble.

La meilleure façon de faire cela est de vivre ou revivre le parcours des Penguins de Pittsburgh en 1992 alors qu’ils ont gagné leur 2e Coupe Stanley consécutive. Pendant ces séries, Jagr et Lemieux se sont amusés comme des enfants

1ère ronde

1st rd of the playoffs - April 27 - Imgur

Les Penguins sont arrivés au 5e match de leur série de 1ère ronde avec un déficit de 3-1 dans la série et Jaromir Jagr s’est moqué de Don Beaupre pour marquer le but gagnant du match. Les Penguins ont eu chaud, mais ils ont complété la remontée pour gagner la série en 7.

2e ronde

2nd rd of the playoffs - May 11 - Imgur

Avec Mario blessé à une main, Jagr était laissé seul à lui-même contre les Rangers de New York en 2e ronde. Son plus beau but de la série est aussi venu lors du 5e match de la série alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2 tant dans la série que dans le match. Ce but de Jagr fut le but gagnant qui a permis aux Penguins de gagner la série en 6 matchs.

3e ronde

3rd rd of the playoffs - May 17 - Imgur

Après avoir marqué le but gagnant dans les 3 derniers matchs de la série contre les Rangers, Jaromir Jagr a repris là où il a laissé contre les Bruins de Boston alors qu’il a marqué ce but en prolongation pour donner l’avance de 1-0 aux Penguins dans la série.

3rd rd of the playoffs - May 21 - Imgur (1)

Les Penguins ont pris une avance de 3-0 dans la série alors que Mario Lemieux et Jaromir Jagr ont permis à Pittsburgh de gagner 5-1 dans le 3e match de la série. Sur le jeu ci-dessus, Keven Stevens n’a qu’à compléter la manœuvre de Lemieux et Jagr.

3rd rd of the playoffs - May 23 - Imgur

C’est pendant cette série, qui a été gagné 4-0 par Pittsburgh, que Lemieux a inscrit un de ses buts classiques alors qu’il s’est moqué de nulle autre que Raymond Bourque en désavantage numérique.

Finale de la Coupe

Stanley Cup Finals - May 26 - Imgur

En finale de la Coupe, les Penguins affrontaient les Blackhawks et lors du premier match de la série, Jagr a égalé le match à 4-4 en fin de rencontre. C’est Mario Lemieux qui a donné la victoire aux Pens avec 17 secondes à faire au match.

Bonus gif 1 - Imgur

Ce GIF est certainement le plus impressionnant du lot alors que les Penguins menaient 3-0 dans la série et 6-4 dans le match et qu’ils voulaient contrôler la rondelle pour éviter que Chicago reste en vie. La stratégie a fonctionné alors que Pittsburgh a gagné sa 2e Coupe en 2 ans.

Via LostCanuck