Georges St-Pierre veut redevenir champion dans l’UFC

Drama
Embed from Getty Images

Georges St-Pierre (25-2-0) a indiqué que la différence de poids qui le sépare de son prochain rival, soit Michael Bisping (31-7-0), ne viendra pas jouer en défaveur pour lui.

Lors de son retour dans l’octogone à New York, GSP se battra dans une catégorie de poids (moyens) qui est de 15 livres de plus que dans celle où il a déjà été le champion (mi-moyens).
Quand St-Pierre se battait chez les mi-moyens (175 livres), son poids normal était d’environ 185 livres. Son poids actuel oscille entre 195 et 200 livres.

St-Pierre n’entend pas être plus léger que son adversaire pendant le combat de championnat.

Voici ce qu’il a dit à Ariel Helwani durant son passage à l’émission The MMA Hour:

« Je pèse entre 195 et 200 livres, (mon poids restera) à peu près le même (jusqu’à la dernière coupe). Il va être plus grand, mais ce n’est pas comme si c’était une différence énorme. Je ne pense pas que cela fera une différence pendant le combat. »

« J’ai effectué ma prise de poids sur une longue période – rapidement, c’est impossible sauf avec des stéroïdes. »

De plus, le Québécois a réitéré qu’il veut mettre un terme au combat face à Bisping avant la fin.

« Je vais le finir. C’est ce que je pense, soit par KO ou par soumission. »

« Personne n’est jamais redevenu champion après quatre ans comme je veux faire. Ça m’excite de faire ce que personne n’a fait. »

– Georges St-Pierre

Georges St-Pierre a rencontré les journalistes au Tristar Gym à Montréal mercredi, à dix jours de son duel face à Michael Bisping. C’était une journée d’entraînement spéciale ouverte aux médias.

Par ailleurs, Bisping pense que l’UFC souhaite que St-Pierre l’emporte à ses dépends le 4 novembre prochain. Les deux combattants s’affronteront au Madison Square Garden pour la ceinture des poids moyens dans le cadre de l’UFC 217.

Via mmadeferlante.com