George Parros, le successeur de Stéphane Quintal

Drama
Embed from Getty Images

George Parros verra son rôle au sein du Département de la sécurité des joueurs de la LNH prendre de l’importance. L’ex-joueur des Canadiens deviendra progressivement le successeur de Stéphane Quintal.

Parros sera donc le nouveau préfet de discipline du circuit Bettman, selon les informations obtenues par Elliotte Friedman (Sportsnet). Celui-ci s’est joint au Département de la sécurité du circuit Bettman en septembre 2016.

Parros, âgé de 37 ans, est diplômé de la faculté d’économie de l’Université Princeton. Il a pris sa retraite du hockey professionnel en décembre 2014.

L’ancien défenseur du Tricolore occupe le rôle de vice-président senior depuis trois ans dans la Ligue nationale de hockey.

« Trois ans ont été suffisants pour lui », a mentionné une source à Elliotte Friedman.

Quintal aurait l’intention de décrocher un autre poste dans la LNH ou de se joindre au personnel d’une formation du circuit Bettman.

À noter qu’un autre changement pourrait survenir dans le Département de la sécurité des joueurs. Avec l’embauche de Chris Pronger par les Panthers de la Floride, un autre poste est vacant. Shane Doan, lui qui a récemment accroché ses patins, est un candidat de choix s’il désire cette fonction.