Un gardien détruit le visage d’un joueur et se retrouve en prison pour 30 jours

Drama

Todd Ball, un gardien de but de Fort Erie, a perdu la boule. Il a sauvagement attaqué un joueur qui était en direction de lui au moment d’une échappée. Plutôt que d’essayer de faire l’arrêt, celui-ci a pris son bâton à deux mains et a solidement frappé son adversaire au visage.

Cet incident effroyable s’est déroulé lors d’un tournoi amical 3 contre 3 le 7 mai 2016. La victime de 27 ans, Ryan Cox, a des répercussions assez significatives au quotidien. Il ne sent plus son visage et il est aux prises avec de puissants maux de tête.

Ce dernier a dû être opéré plusieurs fois. Six plaques de métal ont été utilisées pour tenir son visage en place. Cox n’a même pas fini de passer sous le bistouri. D’autres opérations sont à venir pour lui.

Le bilan des blessures du hockeyeur suite à ce violent coup de bâton :

  • une commotion cérébrale
  • une double fracture du nez
  • une fracture de l’os orbital

Pendant la séance en cour, Ball a avoué qu’il avait des problèmes reliés à la consommation d’alcool. Il a admis qu’il avait bu durant l’entièreté du tournoi.

Un juge l’a condamné à 30 jours de prison, de plus qu’un an de probation. Il purgera ses jours de détention les fins de semaine.

En réaction à la sentence de son assaillant, l’homme de 27 ans n’en revient pas.

« Il n’a eu que 30 jours pour avoir détruit le visage de quelqu’un. Ma vie n’a jamais été la même. Je ne peux pas sentir mon visage, il est engourdi, j’ai de gros maux de tête, il est difficile pour moi de dormir. J’ai subi des chirurgies faciales et des reconstructions. La sentence est trop indulgente, c’est une injustice, c’est ridicule. » – Ryan Cox

À noter que Todd Ball a rédigé une lettre d’excuse à sa victime. Disons que c’est la moindre des choses dans ce cas-ci.

Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

Via Toronto Sun