Gabriel Landeskog reçoit une suspension de 4 matchs

Drama
Embed from Getty Images

En début de soirée lundi, le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé avoir suspendu le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, 4 matchs pour un double-échec à l’endroit de Matthew Tkachuk. Il avait déjà été suspendu pour un geste similaire à l’endroit de Simon Després en mars 2016.

Ça fait assez longtemps pour que ça n’affecte pas la longueur de sa suspension selon la convention collective, mais la ligue l’a noté dans son vidéo officiel, donc on peut croire que ça ait joué un rôle ou que ça serve au moins d’avertissement pour qu’il ne recommence pas. Dans cette même vidéo, la LNH a également mentionné croire l’explication de Landeskog qui a dit que Tkachuk n’était pas un joueur visé et que le geste n’était pas prémédité.

Ceci étant dit, considérant la violence du coup dans le coin de la tête du joueur des Flames, la ligue n’avait pas bien le choix d’agir sévèrement. C’est d’autant plus le cas lorsqu’on connait l’accès que le département a mis sur les coups de bâton cette saison. Comme l’a appris Radko Gudkas la semaine dernière, quand ce coup est à la tête, ta sentence ne sera pas douce.

La vidéo de la LNH sur la suspension de Gabriel Landeskog