Gabriel Landeskog a été expulsé à cause d’une mise en échec contre Brad Marchand

Drama

Les jeunes attaquants de l’Avalanche font jaser jeudi soir. Avant les matchs, les fans de la LNH ont été surpris d’apprendre que Matt Duchene était disponible sur le marché des transactions. Puis, en 2e période du match de l’Avalanche contre les Bruins, Gabriel Landeskog a attiré l’attention avec une mise en échec qui sera examinée de près par le département de la sécurité des joueurs.

Alors que Marchand était en possession de la rondelle en zone offensive, Landeskog l’a frappé assez haut en arrivant de l’angle mort. C’est le genre de mises en échec que la LNH veut enrayer et c’est pour ça que le capitaine du Colorado a reçu une punition de match.

Cette punition l’a sorti du match et elle force aussi la ligue à réviser l’incident. Le facteur décisif dans cette situation sera certainement le point principal de contact. Si c’est la tête, Landeskog devra se justifier au département de la sécurité des joueurs, mais si c’est épaule à épaule, il va être correct. Le Suédois n’a jamais été suspendu dans sa carrière, mais il a été mis à l’amende à la suite d’un incident avec Koivu la saison dernière.

Pour ce qui est de Marchand, il est resté dans le match par la suite. Il ne semble donc pas avoir subi de blessure sur le jeu. Il s’est également assuré qu’on ne se sente pas trop mal pour lui alors qu’il a répondu à cette mise en échec avec un coup de poing au visage de Landeskog qui lui a valu une punition mineure.