Gabriel Dumont réclamé par les Sénateurs

Drama
Embed from Getty Images

Les Sénateurs ont réclamé Gabriel Dumont au ballottage mercredi midi. L’attaquant québécois avait été placé là par le Lightning avec le retour au jeu imminent de Cédric Paquette. Comme c’est une formation qui joue très bien et qui utilise seulement 11 attaquants, il n’y avait plus de place pour lui là-bas et ce sont les Sens qui en profitent.

On peut certainement penser que Guy Boucher est derrière cette réclamation puisque les deux se sont croisés à Drummondville avec les Voltigeurs il y a près de 10 ans. Ils ont passé plus de deux saisons ensemble, remportant notamment le titre de la ligue en 2009.

C’est un geste intéressant de la part des Sens puisque leur profondeur en attaque était le plus gros problème l’an passé et en l’ayant réglé juste avant les séries, ils ont fait un bon bout de chemin. Ils savent donc qu’il y a du potentiel dans leur équipe s’ils perfectionnent cet aspect et c’est ce que ce geste tente de faire.

Ce sera la troisième organisation de Gabriel Dumont après le Canadien et le Lightning. L’ancien choix de cinquième ronde du Tricolore a joué 64 parties en carrière dans la LNH, inscrivant trois buts et quatre mentions d’aide.