Fou weekend de sports en vue!

Drama
final_four

Gros, gros, gros weekend de sports en vue!

Pour près de 100 000 Montréalais, le #2 du top 5 retiendra sans aucun doute l’attention.

Voici donc les 5 événements sportifs à ne pas rater cette fin de semaine

1- Le Final Four du March Madness

Samedi à 18:10, il ne faut absolument pas rater le premier match de demi-finale du championnat de basket universitaire américain entre Michigan State(7) et Duke(1). Les Blue Devils sont favoris par 5 points mais les Spartans ne cessent de surprendre depuis le début de ce tournoi et leur classement de 7e favori dans la conférence ne leur fait aucunement justice. Espérons pour ce propriétaire de casino que Michigan State réussira l’upset.

Dans le deuxième duel, l’université du Kentucky tentera de conserver sa fiche immaculée alors qu’ils affronteront les Badgers du Wisconsin, dès 20:50. Les Wildcats ont eu bien chaud la semaine dernière alors que les Fighting Irish de Notre Dame menaient face à eux très tard dans le match. Les deux dernières minutes du match ont toutefois été l’affaire de Kentucky, qui a conservé sa fiche parfaite cette saison.

2- Les Blue Jays à Montréal

stade_olympique

Vendredi soir et samedi après-midi, plus de 80 000 spectateurs sont attendus au Stade Olympique pour y voir le Québécois Russell Martin et ses Blue Jays de Toronto affronter le Canadien Joey Votto et les Reds de Cincinnati pour les deux dernières rencontres préparatoires de ces clubs avant le début de la saison de la MLB.

Une fois de plus, ce weekend servira à promouvoir l’amour des Montréalais envers le baseball et pourrait confirmer notre désir à revoir un jour les Expos. Même si le nouveau commissaire de la MLB affirme que nous devrons construire un stade avant même de penser à accueillir une équipe des majeures, l’engouement de ces rencontres préparatoires pourrait motiver les gros porte-feuilles québécois à mettre un plan de l’avant vers la construction d’un beau stade extérieur…et pourquoi pas juste derrière le Centre Bell!

3- Adonis Stevenson VS Sakio Bika

stevenson

Samedi après-midi, juste avant les rencontre du March Madness, le Québécois Adonis Stevenson défendra sa ceinture de champion du monde face à l’Africain Sakio Bika, au Colisée Pepsi de Québec. Bika a une excellente mâchoire, alors qu’il n’a jamais été mis K.O. dans un combat, tandis que Stevenson collectionne les mises hors de combat avant la fin. Ce duel risque donc d’être fort intéressant et vous pouvez parier un petit 2$ à mise-o-jeu que Bika visitera le plancher pour la première fois en carrière.

4- Canadiens vs Panthers

Panthers - Canadiens

Le Canadien aura quant à lui samedi de congé. Tant mieux pour les joueurs qui pourront apprécier ce spectacle télévisuel mentionné ci-haut. Ils croiseront toutefois le fer avec les Panthers de la Floride dimanche. Notez bien l’heure, la rencontre débutera à 17h, comme c’est souvent le cas à Sunrise.

Les Panthers luttent toujours pour leur survie, mais la défaite face aux Bruins mardi dernier à cause d’un but plutôt faible de Roberto Luongo alors qu’il resterait moins de 5 minutes à faire au match a blessé grièvement les félins. Ils devront être plus-que-parfait au cours de la dernière semaine d’activité s’ils veulent toujours espérer entrer en séries.

5- Canucks vs Jets

Le duel de la fin de semaine dans la LNH est sans contredit celui qui opposera les Canucks de Vancouver et les Jets de Winnipeg, samedi à 15h. La formation du Manitoba est dans une lutte à finir avec les Flames de Calgary et les Kings de Los Angeles pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires alors que les Canucks tentent de solidifier leur place au deuxième rang de la division Pacifique.

Il sera intéressant de voir comment les Jets réagiront suite à la suspension de leur pilier en défensive Dustin Byfuglien alors qu’il a asséné un double-échec salaud à J.T. Miller . À surveiller aussi le gardien Eddie Lack qui va très bien depuis la blessure au partant Ryan Miller.

crédit photos: instagram cbssports , instagram shirine bouachria , boxinghitlist , getty images