Forbes : Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé

Drama
Embed from Getty Images

Le classement annuel du magazine économique Forbes a été publié mardi. Floyd Mayweather, âgé de 41 ans, est le sportif ayant amassé le plus de gains monétaires en 2018. Le boxeur a récolté 285 millions de dollars américains entre juin 2017 et juin 2018.

Mayweather a fracassé le milliard de dollars au cours de sa carrière. Michael Jordan et Tiger Woods ont eux aussi déjà franchi ce plateau monétaire au fil de leur carrière respective.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Conor McGregor et Neymar viennent respectivement aux 2e, 3e, 4e et 5e rangs. Quant au golfeur Tiger Woods, il figure au 16e échelon avec 43,3 millions $ en gains.

Les 100 sportifs les mieux payés de la planète ont empoché au total 3,8 milliards de dollars. À noter que 66 athlètes de ce palmarès proviennent des États-Unis.

C’est la première fois qu’il n’y a aucune femme dans le top 100. La joueuse de tennis Serena Williams en faisait partie lors de l’édition 2017. Cependant, en raison de sa saison écourtée – puisqu’elle a donné naissance à son premier enfant –, elle a récolté des gains de 18 millions $, ce qui n’a pas été pas suffisant pour se retrouver parmi les 100 premiers athlètes.

Top 10 – Forbes

  1. Floyd Mayweather (boxe)
  2. Lionel Messi (soccer)
  3. Cristiano Ronaldo (soccer)
  4. Conor McGregor (arts martiaux mixtes)
  5. Neymar (soccer)
  6. LeBron James (basketball)
  7. Roger Federer (tennis)
  8. Stephen Curry (basketball)
  9. Matt Ryan (football)
  10. Matthew Stafford (football)

Le top 100 des athlètes les mieux payés en 2018 est disponible ici.