Fleury obtient le départ du 5e match // Daley manquera le reste des séries

Après avoir effectué son retour au jeu dans la 3e période du 4e match, Marc-André Fleury gardera le filet. C’est ce que Mike Sullivan a annoncé aux journalistes en fin d’avant-midi dimanche. Il s’agira du 100e match de séries dans la LNH pour le gardien de Pittsburgh. Pendant cette conférence de presse, Sullivan a également confirmé que Trevor Daley s’était fracturé la cheville et qu’il allait manquer le reste des séries. L’absence de Daley devrait augmenter le temps de glace, déjà impressionnant, de Kris Letang.

Lorsque Fleury est revenu au jeu vendredi, les Penguins se sont réveillés, marquant 3 buts en 3e période pour donner un peu de suspense à un match qui était 4-0. Sullivan espère sûrement que sa présence dans le 5e match aura le même effet sur ses joueurs puisqu’il s’agit d’une rencontre cruciale dans cette série.

Considérant les chiffres de Murray depuis le début des séries, ce changement pourrait en surprendre quelques-uns, mais le jeune gardien commençait à en arracher. Au cours de ses 6 derniers départs, il a maintenu un % d’arrêts de 89,2% et une moyenne de buts alloués de 2,99. En séries, une équipe a besoin d’une meilleure performance de son gardien et c’est probablement pour ça que Sullivan fait confiance à Fleury.