Filip Zadina n’a pas été convaincant durant le Combine de la LNH, mais il demeure parmi les meilleurs

Drama
Embed from Getty Images

Filip Zadina n’a pas su tirer son épingle du jeu lors des tests physiques dans le cadre du Combine de la Ligue nationale de hockey. Parmi les 20 épreuves auxquelles il a pris part, le Tchèque a terminé qu’une seule fois dans le top 25.

Durant l’évaluation d’agilité et de rapidité, il a conclu au 14e échelon sur les 104 athlètes qui y ont participé.

Pourtant, le joueur de 18 ans devrait être sélectionné au deuxième ou troisième rang au moment du repêchage amateur de la LNH, à Dallas, le 22 juin prochain.

Cela dit, est-ce que les résultats décevants qu’il a eus pendant le Combine lui feront perdre son rang de sélection lors de l’encan du circuit Bettman? Ce serait assez surprenant.

Zadina est un excellent joueur qui possède un puissant tir. Selon la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, il est le troisième espoir nord-américain en vue du repêchage.

Avec les Mooseheads de Halifax, il a démontré à quel point il peut être dominant sur la surface glacée. Zadina a récolté 82 points, dont 44 buts, en 57 rencontres durant la saison 2017-2018. L’attaquant a également conservé un différentiel de +23 avec le club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« J’ai eu une bonne saison dans la LHJMQ, j’aimerais rester proche du Québec. Montréal serait une destination parfaite! »

– Filip Zadina

Après Rasmus Dahlin, entendrons-nous Filip Zadina ou Andrei Svechnikov au deuxième rang au total du repêchage? Il est encore difficile d’en être certain.

Ce qui est sûr, c’est que Zadina aimerait bien évoluer à Montréal en compagnie de son compatriote Tomas Plekanec. Ce dernier souhaiterait revenir avec le Tricolore après avoir été échangé aux Maple Leafs de Toronto en février dernier.

Les deux Tchèques pourraient former un duo intéressant au sein de la formation de Claude Julien.

Embed from Getty Images

Via Elizabeth Rancourt