Félix Auger-Aliassime ne sera pas à Montréal pour la Coupe Rogers

Drama

Félix Auger-Aliassime a dû déclarer forfait en vue de l’édition 2017 de la Coupe Rogers. Celui-ci avait reçu un laissez-passer de la part des organisateurs pour le tableau principal. Il s’était déjà désisté pour les Challengers de Winnipeg, de Gatineau et de Granby en raison d’une blessure au poignet gauche.

« Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalais, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétition pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois. Pour l’instant, je vise un retour pour les qualifications des Internationaux des États-Unis et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal. »

Auger-Aliassime était censé être sur le court central le 8 août prochain – jour de ses 17 ans – pour son match de premier tour.

Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers, a fait savoir que ce ne sera que partie remise pour la participation du Québécois de 16 ans au tournoi montréalais.

« Félix est encore jeune et il aura certainement plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici. Nous espérons qu’il pourra récupérer rapidement et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison. »

Via couperogers.com