Félix Auger-Aliassime dans la cour des grands

Drama

Récemment sacré champion des Internationaux des États-Unis chez les juniors, Félix Auger-Aliassime en est à ses derniers milles avant de franchir une étape importante, soit de passer dans les rangs professionnels.

Le Québécois âgé de 16 ans a démontré qu’il en était rendu à un autre calibre de jeu. Suite à sa défaite crève-cœur en finale des Internationaux de France chez les juniors, Auger-Aliassime n’a pas baissé les bras, malgré sa grande déception.

Il a poursuivi son excellent travail sur les courts de tennis et voilà que ses efforts sont récompensés.

« Félix va jouer sa dernière compétition junior dans 15 jours (au moment de la Coupe Davis junior qui se déroulera du 27 septembre au 2 octobre à Budapest). Après, il ne jouera plus de compétitions de ce niveau, que des compétitions professionnelles », a indiqué Louis Borfiga, vice-président du développement de l’élite à Tennis Canada.

« On parle de tournois Futures (3e division professionnelle). Quand il nous aura prouvé qu’il gagne des tournois Futures, il jouera des Challengers (2e division) », a-t-il expliqué à ICI Radio-Canada.

Félix-Auger Aliassime a un avenir prometteur en tant que tennisman, mais il a encore beaucoup de boulot à accomplir s’il veut briller à l’échelle planétaire sur le circuit de l’ATP.