Felipe ou quand la MLS se mêle du recrutement de l’Impact

Drama
Felipe Impact
Crédit photo - ligaprocalcio

La MLS a compilé une liste de joueurs que les équipes de sa ligue devraient poursuivre pour se renforcer durant la saison. L’Impact de Montréal s’est vu conseiller le brésilien Felipe.

Vous l’avez deviné c’est un joueur de Serie A. D’ailleurs, c’est le principal argument proposé par le journaliste Greg Seltzer, auteur du billet. La haute direction de l’Impact ayant des liens avec le championnat et ses agents de joueurs ceci devrait faciliter les négociations indique t-il. Néanmoins il est vrai que Felipe partage la même agence (AGB Sport Management) qu’Alberto Gilardino, vous savez l’attaquant que l’Impact a failli signé en Janvier 2015. En plus Felipe a a évolué à la AC Fiorentina comme un certain Marco Donadel. Les liens sont gros mais existants.

Évidemment ceci n’est qu’une recommandation, même pas une rumeur, et il ne faut y voir, pour l’instant, aucune indication que le brésilien-italien vienne à Montréal.

Ceci étant dit Felipe comblerait un besoin criant en défense. Le solide central gaucher d’1m88 donnerait un peu plus de poids à une défense régulièrement dépassée dans le combat physique. Avec ses 8 ans d’expérience dans le championnat italien, il est rompu au combat et à la discipline tactique. Son contrat arrivant à échéance le 30 juin 2016 le brésilien-italien représente une belle aubaine que l’Impact de Montréal devrait saisir.

impact defense

Ce n’est pas Blerim Dzemaili qui s’en plaindra…


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.