Faits marquants du début de l’Euro 2016

Drama
Crédit photo - AfroKanLife

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Cérémonie d’ouverture

C’est une cérémonie pleine de clichés qui a lancé le championnat européen. On y a vu des jardins à la française, des danseuses du french cancan, la Tour Eiffel et l’incontournable David Guetta. Des Alpha Jet de la patrouille de France ont survolé le Stade pour clouer le spectacle. À noter un magnifique tifo représentant les 24 nations participantes pour donner le coup d’envoi de la compétition. Un véritable jardin enchanté.

*

Stress et Payet

 

Dimitri Payet  est sorti sous l’ovation du stade de France n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes. « J’ai ressenti beaucoup de stress et de pression… Si on m’avait dit ça il y a un an, je n’y aurais pas cru, a-t-il confié, sincère, en conférence de presse. Sur ce but, c’est tout ça qui est ressorti. »

*

Un duel fratricide

Les frères Xhaka s’affrontent sous les couleurs de deux nations, l’Albanie et la Suisse. Les Xhaka sont les premiers à s’affronter lors d’un Euro dans le cadre du deuxième match du groupe A. L’aîné des Xhaka, Taulant, défend les couleurs de l’Albanie. Son cadet, Granit, joue pour la Suisse. C’est une première en phase finale du tournoi européen. Les frères Boateng (Allemagne et Ghana) ont été les premiers frères à s’affronter lors d’une Coupe du monde, au Brésil 2014.

*

David De Gea ébranlé

Le joueur David De Gea a été cité dans un scandale sexuel mêlant des filles mineures selon le quotidien en ligne Eldiario.es. L’affaire qui éclate en plein Euro 2016 se serait déroulée en 2012 où la témoin affirme avoir participé à une orgie contre son gré. Le gardien de l’Espagne a effectué un démenti devant la presse. Il affirme que tout est faux « es todo falso » et qu’on cherche à le salir. Le sélectionneur de l’Espagne, Del Bosque, a lui aussi apporté son soutien au joueur dans cette affaire dont il se serait bien passé…

*

Matchs à hauts risques

Derrière la menace terroriste l’autre dossier pour la sécurité du tournoi est l’hooliganisme. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe de 250 supporteurs britanniques s’en était déjà pris à la police française. Le match Angleterre-Russie de samedi à Marseille est le premier des matchs « à risque ». Les autres matches Turquie-Croatie, Allemagne-Pologne, Angleterre-Pays de Galles et Ukraine-Pologne font aussi l’objet d’une étroite supervision pour éviter tout débordement.

 

***

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.