Fail en vélo // Guide de conduite pour promenade en Bixi

Drama

On sait que le timing est douteux pour vous parler de printemps, pinte de bière sur terrasses, Bixi et robe d’été étant donné qu’il fait 4 degrés et qu’on a vu quelques flocons de neige ce weekend, mais on a confiance que d’ici quelques jours, le tout va revenir à la normale. Vous allez donc pouvoir vous promener en Bixi les cheveux dans le vent. N’oubliez pas d’acheter votre passe de saison disponible au coût de 80,50$. Détails en cliquant ici.

Afin de souligner le lancement de la saison du Bixi, voici quelques conseils de sécurité de base lorsque vous empruntez un Bixi. En passant, c’est bel et bien le joueur de tennis Rafael Nadal sur la photo.

Regard attentif

D’abord, la chose la plus importante à retenir lorsqu’on se promène en Bixi est de regarder droit devant. Soyez attentif aux intersections, aux autres cyclistes, aux piétons ainsi qu’aux différents obstacles qu’on retrouve dans les lieux urbains. Avancez le vidéo ci-dessous à 28 secondes. Même si cette scène s’est produite dans un environnement fermé, elle vous démontrera toute l’importance de toujours rester attentif lorsqu’on est à vélo.

Pédalez aux bons endroits

Le Bixi est un vélo construit pour circuler en ville, sur le béton. Oui, la tentation de s’égarer dans un parc et d’aller jouer dans la boue comme un enfant de classe de 5e risque d’être forte, mais avez-vous vraiment envie d’avoir d’lair de ceci en rentrant au bureau?

Vérifiez l’état du Bixi

En terminant, avant d’embarquer sur votre Bixi, il est d’important de s’assurer qu’il est bon état. Le siège, les vitesses, les pneus. On ne voudrait surtout pas qu’il vous arrive ceci en pleine balade.

J’espère que vous êtes fin prêt à vous remettre en selle. N’oubliez pas de prendre votre abonnement de saison dès aujourd’hui. Tous les détails sur la nouvelle saison du Bixi en cliquant ici.