L’ex-espoir des Canadiens aura une chance avec une autre équipe

Drama

Connor Crisp aura une occasion de se dénicher une nouvelle équipe. L’ancien choix de troisième ronde (71e au total) des Canadiens de Montréal en 2013 a reçu une invitation pour le camp d’entraînement des Red Wings de Detroit.

« Très reconnaissant de joindre les Red Wings, une autre des six équipes originales au camp cet automne, une occasion dont je vais profiter au maximum. »

Le joueur de 23 ans a terminé son contrat d’entrée avec le CH au terme de la saison 2016-2017. N’ayant pas obtenu d’offre qualificative, Crisp a abouti sur le marché des agents libres.

Le joueur de centre ontarien a récolté sept points en 63 rencontres avec les Bulldogs de Hamilton et les IceCaps de St. John’s dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Crisp a disputé la dernière campagne dans l’uniforme du Beast de Brampton (ECHL).

Lorsqu’on regarde le repêchage de 2013, on voit que l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel a été sélectionné après Crisp (71e), soit au 77e rang. Incroyable comment l’encan amateur de la LNH est rempli de surprises. À certaines occasions, ça fait mal quelques années plus tard.