Evgeny Kuznetsov reçoit une amende pour plongeon

Après une saison de rêve l’an passé (77 points en 82 matchs), Evgeny Kuznetsov connait un peu plus de difficultés à Washington cette année. En 37 matchs, il a seulement récolté 4 buts et 19 passes depuis le début de la campagne, ce qui est plutôt décevant pour un joueur de top 6 dans une équipe solide comme celle des Capitals.

Sa saison ne s’est certainement pas améliorée jeudi lorsque la LNH a annoncé qu’il avait reçu une amende de 2000$ pour son 2e plongeon de la saison. Il n’est que le 2e joueur à être puni pour cette infraction cette année après Olivier Ekman-Larsson des Coyotes de l’Arizona. Ce qui est incroyable, c’est que les deux plongeons du joueur des Caps n’ont pas attiré de punitions, ce qui est plutôt rare dans des cas comme celui-ci.

Lorsqu’un joueur reçoit une amende, on rappelle que ce n’est pas le montant financier qui fait mal, mais plutôt la réputation auprès des officiels. Par contre, comme le #92 n’a pas attiré de punition sur ces séquences, peut-être qu’il avait déjà perdu le bénéfice du doute des arbitres. Il a quand même attiré 7 punitions cette saison, donc je pense que cette amende va lui faire mal et que l’absence de punitions sur ces 2 plongeons montrent simplement à quel point ils étaient ridicules.

Le plongeon qui a coûté 2000$ à Evgeny Kuznetsov