Evgeny Kuznetsov n’était pas de retour au banc en deuxième période

Embed from Getty Images

Les fans des Capitals se sont faits une frayeur dans la première période du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley. Après une mise en échec de Brayden McNabb à son endroit, Evgeny Kuznetsov est rentré au banc avec une blessure apparente au poignet ou à la main. Ce n’était pourtant pas une mise en échec qui semblait trop brutale. C’était probablement plus une malchance qu’autre chose.

C’était toutefois une malchance qui pourrait laisser des traces puisque l’attaquant russe n’était pas de retour au banc après le premier entracte. Les Caps ont confirmé qu’il s’agissait d’une blessure au haut du corps et que son retour dans le match était douteux.

Evgeny Kuznetsov est l’un des joueurs les plus indispensables des Capitals. Il peut être remplacé par Nicklas Backstrom, mais ce dernier est blessé, ce qui limite un peu son utilité aux Capitals. Au moins, en montant ce dernier, les Caps utilisent Lars Eller sur la deuxième ligne et c’est lui qui a marqué le but égalisateur de Washington plus tard dans le premier engagement. Il faut dire qu’il avait un but grand ouvert grâce à une superbe passe de Michal Kempny.

Pour revenir à Kuznetsov, il a vraiment été solide depuis le début des séries. Il est d’ailleurs le meilleur pointeur de la LNH avec 25 points dans le tournoi printanier. L’attaquant des Capitals était sur une séquence de 11 matchs consécutifs avec au moins un point avant cette partie. C’était la séquence la plus longue en séries depuis 2010 et il avait enregistré 16 points pendant cette période de temps.

La blessure d’Evgeny Kuznetsov

Le but de Lars Eller