Evgeny Kuznetsov a essayé de marquer le but de Crosby contre les Rangers

Embed from Getty Images

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Capitals ont une soirée de travail assez tranquille contre les Rangers. Après deux périodes, ils mènent 4-1 et contre une équipe inexpérimentée, ils peuvent se permettre d’y aller avec quelques jeux de fantaisie. Evgeny Kuznetsov a très bien illustré cette situation en début de deuxième alors qu’il a tenté de marquer un but que l’on n’a pas encore vu dans la LNH.

C’est le but qui avait tout d’abord été marqué dans la NCAA par un joueur de l’université du Michigan avant d’être popularisé par Sidney Crosby avec l’Océanic. Pour marquer ce but, il faut mettre la rondelle sur sa palette avant de la placer derrière le gardien en faisant le tour du but avec la rondelle dans les airs.

Kuznetsov y était presque alors que Pavelec ne le suivait pas du tout, mais il échappé le disque lorsqu’il était sur le point de le placer derrière le cerbère. Ce n’est qu’une question de temps avant que ce but soit marqué dans la meilleure ligue au monde, mais Kuznetsov, qui n’a jamais peur d’innover, aurait été un bon candidat pour le faire.

En plus, c’est le temps parfait de la saison pour le faire puisque les Caps battent facilement un adversaire dont la défense est suffisamment poreuse pour permettre ce genre d’opportunités. Le #92 a certainement la confiance pour le faire, lui qui avait obtenu plus d’un point lors des quatre matchs précédant celui de lundi soir.

L’essai d’Evgeny Kuznetsov