Evgeni Malkin va manquer le match des étoiles

Drama

C’est pratiquement rendu une tradition du match des étoiles. Un centre des Penguins va manquer l’événement à cause d’une blessure. Habituellement, c’est Sidney Crosby qui annule sa présence (le #87 en sera seulement à son 2e match des étoiles en carrière cette année), mais cette saison, c’est au tour d’Evgeni Malkin de sauter l’événement.

C’est Mike Sullivan qui a annoncé la nouvelle aux médias lors de sa conférence de presse en début d’après-midi mercredi. C’est une blessure au bas du corps qui force Evgeni Malkin à sauter son tour. Il manquera également le match de jeudi contre les Bruins de Boston, donc ce n’est pas une blessure exagérée pour éviter le voyage à Los Angeles.

2 remplaçants semblent être au-dessus du reste de leur compétition pour prendre la place de Malkin dans ce match. Il s’agit de Phil Kessel et Cam Atkinson. Les deux sont dans le top 12 des marqueurs de la ligue cette saison et leur exclusion initiale peut être expliquée par la force incroyable de la division Métropolitaine.

Kessel est le plus gros nom, mais Atkinson a 1 point de plus que lui cette année en plus d’avoir fait bouger les cordages 10 fois de plus que l’ailier des Penguins. En se basant seulement sur le mérite, le joueur des Jackets devrait recevoir l’appel, mais le choix de Kessel ne serait pas trop controversé à cause de son nom et de ses 45 points en 47 matchs.