Evgeni Malkin de retour pour le match #3

Embed from Getty Images

Les Penguins vont avoir un renfort important pour leur troisième match contre les Capitals. Evgeni Malkin était sur la glace pour la période d’échauffement de cette rencontre disputée à Pittsburgh. L’attaquant russe a seulement joué cinq parties en séries cette année et il s’est absenté lors des trois dernières sorties des siens. Il a trois buts et deux passes jusqu’à maintenant.

En avant-midi, Mike Sullivan avait dit qu’une décision allait être prise par rapport à sa présence tout juste avant le match. Il a dit la même chose pour Brian Dumoulin et Carl Hagelin. Ce dernier est le seul du groupe qui ne patinait pas mardi soir et il avait un chandail interdisant le contact lors de la pratique matinale, donc ce n’est pas trop surprenant.

La présence de Dumoulin est moins captivante que celle de Malkin, mais elle est presque aussi importante à cause du manque de profondeur de Pittsburgh sur la ligne bleue. Letang et Schultz avaient été utilisés à outrance après le plaquage de Tom Wilson dans le dernier match et ce n’est pas une tendance qui aurait pu se maintenir. Son retour va permettre à Sullivan d’enlever un peu de pression sur ses meilleurs défenseurs.