Evgeni Malkin de retour pour le début des séries

Les champions en titre de la Coupe Stanley ne sont pas épargnés par les blessures. En plus de Kris Letang, qui manquera la totalité du tournoi printanier, Chris Kunitz, Carl Hagelin et Chad Ruhwedel ont tous manqué la pratique de mardi à cause de blessures. Ceci étant dit, Pittsburgh saluait aussi un retour extrêmement important en Evgeni Malkin, qui sera de la partie pour le 1er match contre les Blue Jackets.

L’attaquant russe n’a pas joué depuis le 15 mars contre les Flyers. Avant cette blessure, il connaissait une autre excellente saison offensive avec 33 buts et 39 passes en 69 rencontres. C’est un retour capital pour Pittsburgh. Le #71 évoluait sur le 2e trio avec Bryan Rust et Phil Kessel mardi. Ça nous laisse croire que Mike Sullivan va s’éloigner de sa stratégie de l’an passé où il avait placé Kessel, Crosby et Malkin sur 3 trios différents.

Ailleurs dans l’alignement, c’est bon de noter que Mark Streit était le 7e défenseur et qu’il manquera donc probablement le début de la série même s’il est en santé. Pour ce qui est des autres blessés, Hagelin semble être celui qui s’approche le plus d’un retour au jeu, mais sa présence dans la série de première ronde n’est pas encore assurée. C’est Matt Murray qui sera le gardien des Penguins mercredi.

Via Pensburgh