Evan Bush brille dans une défensive à la rue

Drama
Crédit photo - Impact Media

Avec 12 buts encaissés dans les 3 derniers matchs, on peut dire qu’il y a quelque chose qui cloche dans la défense de l’Impact de Montréal. Certes dans deux de ces matchs l’Impact termine à 10 contre 11. Cependant le système de jeu 5-3-2 qui aligne pourtant 5 défenseurs de métier a pris l’eau de toute part contre New England, NY Red Bulls et LAFC.

Et pourtant dans ce marasme, un joueur se distingue: Evan Bush.

Bien entendu Evan Bush n’est pas devenu Manuel Neuer en un hiver. On voit toujours des erreurs d’appréciation de sa part comme son positionnement sur le coup franc de Laurent Ciman.

ou encore sa faute de main sur le but de Latif Blessing

Ses sorties aériennes font autant craindre un but à chaque coups de pieds arrêtés subis par l’Impact. D’autant que l’Impact ne compte pas toujours de présence physique dans la surface comme Diallo ou Fanni pour aider le portier américain qui n’est pas à l’aise au-delà de sa ligne de but. Le but contre-son-camp de Raitala encaissé par l’Impact hier en est l’illustration parfaite.

Néanmoins, le portier américain a beaucoup bénéficié de la venue du réputé entraineur de gardien Joel Bats dans le staff de Rémi Garde. Il dégage un plus grand leadership, multiplie les arrêts spectaculaires et se distingue sur les pénaltys sauvés.

Si sa défense pouvait un peu le laisser respirer il sera assurément le joueur défensif de l’année de l’Impact de Montréal.

Prochains matchs

L’Impact ira ensuite rendre visite à l’un des stades les plus chauds de la MLS, le Mercedes-Benz Stadium, pour y affronter l’Atlanta United FC, le samedi 28 avril à 13 h (TVA Sports, 98,5 fm, TSN Radio 690), puis sera de retour au Stade Saputo pour accueillir le New England Revolution, le samedi 5 mai à 13 h (TVA Sports, 98,5 fm, TSN Radio 690).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !